Non aux projets autoroutiers extrêmes le 24 novembre
FERMER
Arguments
Les projets
Blog
Evénements
Faire un don
Participer
Devenir actif·ve
Ecrire un témoignage
Language
DE
FR
IT
FR
MENU
Via votre don, vous soutenez notre engagement contre les extensions d'autoroutes.
40 CHF
120 CHF
240 CHF
Montant de votre choix
«Chaque nouvelle route apporte un nouveau trafic motorisé jusque dans les villes et les villages. Pour une circulation apaisée, misons sur la mobilité active, le rail et les transports publics.»
Delphine Klopfenstein Broggini
Conseillère nationale
«Alors que la Confédération veut économiser 4 milliards dans la protection du climat et l'accueil extra-familial, il faut en même temps investir 5,3 milliards dans des extensions extrêmes des autoroutes. C'est un affront !»
Jelena Filipovic
Coprésidente ATE Suisse
«Mobilité combinée, platesformes de transport, ride et car sharing - il faut des solutions de mobilité nouvelles et intelligentes. La construction illimitée des routes, c'est la solution du passé.»
Barbara Schaffner
Conseillère nationale PVL
«Une route de plus, ce sont des véhicules qui circulent en plus. Les bouchons ne disparaîtront pas, ils seront tout simplement déplacés aux entrées des communes et des villes.»
Brenda Tuosto
Conseillère nationale (PS)
«Alors que la Confédération vient d’annoncer des mesures d’économies pour CHF 4 milliards, vouloir dépenser CHF 5.3 milliards pour des projets d’extensions autoroutières est incompréhensible. Cela ne fera qu’aggraver les bouchons.»
David Raedler
Coprésident ATE
«Elargir les autoroutes, c'est plus de pollution et de bruit. Pour protéger notre santé et celle de nos enfants au quotidien : votons NON à ce projet démesuré !»
Lisa Mazzone
Présidente des VERT-E-S suisses
«Ces projets sont insensés : à l'heure où nous devons plus que jamais protéger l'environnement, on veut nous imposer la construction de méga-autoroutes qui détruiront des espaces naturels et amèneront encore plus de pollution.»
Margot Chauderna
Coprésidente Jeunes Vert·e·x·s
«Plus d'autoroutes, c'est plus de trafic. Le climat en fait les frais. C'est pourquoi je dis NON à l'extension des autoroutes à grands coups de milliards.»
Mattea Meyer
Coprésidente du PS Suisse
Voir plus